Avis de prélèvement

 

Pour permettre à une entreprise de débiter et de recouvrer une créance en prélevant les sommes dues directement sur le compte du débiteur.

Vous automatisez les débits

Vous remettez un fichier d’ordres de prélèvements à chaque échéance convenue.

Vous gagnez en productivité

Vous pouvez les transmettre au Crédit Agricole selon le canal électronique adapté à votre entreprise : EDI par Internet, EDI/EBICS

Vous optimisez votre trésorerie

Votre compte est crédité en date d’échéance de la totalité des montants (sauf impayé)

Vous sécurisez vos encaissements

Le débiteur est automatiquement débité à échéance convenue

Pour pouvoir encaisser des règlements par prélèvement, le créancier doit s’adresser à sa banque qui sollicite pour son compte l’attribution d’un numéro national d’émetteur (NNE) auprès de la Banque de France. Ce numéro doit figurer sur les autorisations de prélèvement que signe le client du créancier.

Renseignez-vous auprès de votre chargé d’affaires pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Préparer votre Rendez-vous en agence
  • Si vous êtes déjà client :nous possédons les renseignements nécessaires pour réaliser votre contrat. Toutefois, les nouvelles obligations des banques sur la connaissance de leurs clients peuvent nous amener à vous demander un justificatif d'identité et de domicile.
  • Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit.
Afin de vous apporter le meilleur conseil, merci d'apporter :
  • un justificatif d'identité en cours de validité : carte d'identité, passeport, carte de séjour, livret de famille pour vos enfants
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois : dernier avis d'imposition ou de non imposition, ou à défaut facture ou quitance de loyer de moins de 3 mois (EDF, GDF, eau, téléphone, internet, ... )
De plus, il peut être utile d'avoir sur vous les documents suivants :
  • vos relevés bancaires des 3 derniers mois
  • vos 3 derniers bulletins de salaires
A savoir
  • L'ouverture d'un compte joint nécessite la présence en agence et la présentation des justificatifs de chaque co-titulaire.
  • Les mineurs doivent être représentés par leurs parents ou leur représentant légal

 
© Crédit Agricole 2007