Centralisation de recettes

 

Pour permettre à une entreprise de centraliser ses chèques, espèces et cartes bancaires en France.

Vous simplifiez la gestion des encaissements de vos Points de vente ou filiales

Par l’accès aux agences de proximité du Crédit Agricole via l’ouverture des comptes techniques locaux : vous n’avez pas de démarche administrative à effectuer. Il s’agit de comptes techniques appelés «points de remises» ouverts dans les autres Caisses Régionales qui permettent les dépôts des chèques et des espèces dans l’agence de votre choix.

Vous facilitez la réconciliation des opérations :

Grâce à la remontée automatique et quotidienne des opérations issues des comptes «points de remises» sur votre compte centralisateur.

Vous bénéficiez de l’exhaustivité des informations :

Le libellé initial de chacune des opérations est intégralement reporté sur le compte centralisateur. Vous choisissez une référence qui vous permet d’identifier les opérations de chacun des points de vente facilitant ainsi la traçabilité.

Renseignez-vous auprès de votre chargé d’affaires pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Préparer votre Rendez-vous en agence
  • Si vous êtes déjà client :nous possédons les renseignements nécessaires pour réaliser votre contrat. Toutefois, les nouvelles obligations des banques sur la connaissance de leurs clients peuvent nous amener à vous demander un justificatif d'identité et de domicile.
  • Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit.
Afin de vous apporter le meilleur conseil, merci d'apporter :
  • un justificatif d'identité en cours de validité : carte d'identité, passeport, carte de séjour, livret de famille pour vos enfants
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois : dernier avis d'imposition ou de non imposition, ou à défaut facture ou quitance de loyer de moins de 3 mois (EDF, GDF, eau, téléphone, internet, ... )
De plus, il peut être utile d'avoir sur vous les documents suivants :
  • vos relevés bancaires des 3 derniers mois
  • vos 3 derniers bulletins de salaires
A savoir
  • L'ouverture d'un compte joint nécessite la présence en agence et la présentation des justificatifs de chaque co-titulaire.
  • Les mineurs doivent être représentés par leurs parents ou leur représentant légal

 
© Crédit Agricole 2007