Financer votre trésorerie courante

 

Besoins ponctuels ou récurrents de trésorerie ? Besoins de trésorerie pour financer vos charges obligatoires, votre stock, les règlements fournisseurs … Découvrez une gamme d’offres pour financer les décalages de trésorerie

L'ouverture de crédit en compte courant

Une autorisation de découvert, en euros ou en devises, adaptée à vos fluctuations de trésorerie pour financer les décaissements courants : charges obligatoires, loyers, règlements fournisseurs, stocks …

Le crédit de campagne

Activité saisonnière, cycle de production générant des besoins de trésorerie longs ou atypiques : le crédit de campagne est l’offre adaptée pour faire face aux besoins de trésorerie particuliers

En complément des solutions de financement du poste clients, et lorsque celle-ci ne suffisent pas, le crédit agricole propose des solutions pour financer les décalages de trésorerie entre les règlements et les encaissements.

L’ouverture de crédit en compte courant, pour les fluctuations de trésorerie ponctuelles

L’ouverture de crédit en compte courant, en euros ou en devises, correspond à une autorisation de découvert dans la limite d’un plafond et dans des conditions fixées avec votre chargé d’affaires. Cette solution souple permet à l’entreprise de financer, à son rythme et selon ses besoins, les charges liées à l’activité courante.

Le crédit de campagne

Votre activité saisonnière ou votre cycle de production long génèrent des besoins de trésorerie atypiques, parfois longs et de montant important : le crédit de campagne est l’offre adapté au financement de ces besoins de trésorerie.

Des solutions souples et sur mesure pour optimiser en toute simplicité la gestion de votre trésorerie!

Renseignez-vous auprès de votre chargé d'affaires pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Préparer votre Rendez-vous en agence
  • Si vous êtes déjà client :nous possédons les renseignements nécessaires pour réaliser votre contrat. Toutefois, les nouvelles obligations des banques sur la connaissance de leurs clients peuvent nous amener à vous demander un justificatif d'identité et de domicile.
  • Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit.
Afin de vous apporter le meilleur conseil, merci d'apporter :
  • un justificatif d'identité en cours de validité : carte d'identité, passeport, carte de séjour, livret de famille pour vos enfants
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois : dernier avis d'imposition ou de non imposition, ou à défaut facture ou quitance de loyer de moins de 3 mois (EDF, GDF, eau, téléphone, internet, ... )
De plus, il peut être utile d'avoir sur vous les documents suivants :
  • vos relevés bancaires des 3 derniers mois
  • vos 3 derniers bulletins de salaires
A savoir
  • L'ouverture d'un compte joint nécessite la présence en agence et la présentation des justificatifs de chaque co-titulaire.
  • Les mineurs doivent être représentés par leurs parents ou leur représentant légal

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