Effet de commerce

 

Des solutions pour traiter et dématérialiser la gestion de vos effets

En dématérialisant vos effets, vous facilitez et accélérez leur gestion :

Vous facilitez leur suivi et transmission : vous saisissez vous-même les effets dont vous êtes bénéficiaires sur des outils informatiques adaptés

Vous sécurisez leur émission en fournissant leurs caractéristiques selon les normes CFONB : en particulier la domiciliation du tiré de l’effet à payer (grâce au RIB ou IBAN)

Vous les transmettez au Crédit Agricole selon le canal électronique adapté à votre entreprise : Crédit Agricole en Ligne, EDI par Internet, EDI/EBICS

Vous avez également la possibilité sous certaines conditions de bénéficier d’avance de trésorerie avant l’échéance de la remise*

Pour en savoir plus, contactez votre chargé d’affaires

Renseignez-vous auprès de votre chargé d’affaires pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Préparer votre Rendez-vous en agence
  • Si vous êtes déjà client :nous possédons les renseignements nécessaires pour réaliser votre contrat. Toutefois, les nouvelles obligations des banques sur la connaissance de leurs clients peuvent nous amener à vous demander un justificatif d'identité et de domicile.
  • Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit.
Afin de vous apporter le meilleur conseil, merci d'apporter :
  • un justificatif d'identité en cours de validité : carte d'identité, passeport, carte de séjour, livret de famille pour vos enfants
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois : dernier avis d'imposition ou de non imposition, ou à défaut facture ou quitance de loyer de moins de 3 mois (EDF, GDF, eau, téléphone, internet, ... )
De plus, il peut être utile d'avoir sur vous les documents suivants :
  • vos relevés bancaires des 3 derniers mois
  • vos 3 derniers bulletins de salaires
A savoir
  • L'ouverture d'un compte joint nécessite la présence en agence et la présentation des justificatifs de chaque co-titulaire.
  • Les mineurs doivent être représentés par leurs parents ou leur représentant légal

 
© Crédit Agricole 2007