Virement commercial

 

Le virement commercial est un moyen de paiement qui répond à une volonté de simplification de votre poste Fournisseur et de sécurisation des moyens de paiements.

Le virement commercial vous permet de régler vos dettes auprès de fournisseurs par virement à échéance assorti d’un préavis de règlement décrivant le détail des factures réglées.
Le virement commercial est un ordre irrévocable et dématérialisé.

Pour les clients acheteurs :

  • Sécurité :

    Vous supprimez les risques de perte et de fraude en dématérialisant des moyens de paiement physique

  • Gain de productivité :

    Vous supprimez la manipulation de moyens de paiement physiques, d'édition de lettre chèque, d'acceptation de lettre de change et du suivi des bons à payer sur effets

  • Réduction des coûts de traitement internes :

    Vous externalisez l'émission de l'avis de règlement

  • Optimisation de la trésorerie :

    Vous décaissez les fonds à la date d'échéance contractuelle de la facture

Avantages pour les fournisseurs :

  • Gains de productivité :

    Vous supprimez les risques de perte et de fraude en dématérialisant des moyens de paiement physique

  • Optimisation de la trésorerie :

    Vous connaissez la date d'encaissement à l'avance

Renseignez-vous auprès de votre chargé d’affaires pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Le VCOM est un moyen de paiement qui répond à une volonté de simplification de votre poste Fournisseur et de sécurisation des moyens de paiements

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Préparer votre Rendez-vous en agence
  • Si vous êtes déjà client :nous possédons les renseignements nécessaires pour réaliser votre contrat. Toutefois, les nouvelles obligations des banques sur la connaissance de leurs clients peuvent nous amener à vous demander un justificatif d'identité et de domicile.
  • Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit.
Afin de vous apporter le meilleur conseil, merci d'apporter :
  • un justificatif d'identité en cours de validité : carte d'identité, passeport, carte de séjour, livret de famille pour vos enfants
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois : dernier avis d'imposition ou de non imposition, ou à défaut facture ou quitance de loyer de moins de 3 mois (EDF, GDF, eau, téléphone, internet, ... )
De plus, il peut être utile d'avoir sur vous les documents suivants :
  • vos relevés bancaires des 3 derniers mois
  • vos 3 derniers bulletins de salaires
A savoir
  • L'ouverture d'un compte joint nécessite la présence en agence et la présentation des justificatifs de chaque co-titulaire.
  • Les mineurs doivent être représentés par leurs parents ou leur représentant légal

 
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