Flexiterme

 

Vous effectuez des transactions en devises à l’international ? La solution Flexiterme du Crédit Agricole vous permet de vous couvrir contre le risque de change en figeant un cours unique pour les retraits partiels ou totaux que vous effectuez sur votre contrat

Une protection maximale contre le risque de change

Flexiterme vous permet d’effectuer des tirages (ou retraits) en devises quand vous le souhaitez à un cours unique, ne subissant ni majoration ni minoration.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de financement par notre Caisse Régionale.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Pour qui ? Pour quoi ?

L’offre Flexiterme a été conçue pour les entreprises importatrices ou exportatrices ayant des échéances de paiement incertaines, et une connaissance imprécise de la date d’utilisation de leur couverture de change. Elle couvre les opérations d’un montant allant de 100 000 à 1,5 million de dollars américains (USD). La durée du contrat est de 2 jours à 1 an et les devises utilisables sont la Livre Sterling, le Dollar Américain, le Dollar Canadien, le Yen et le Franc Suisse.

La souscription d’un contrat Flexiterme est soumises à :

  • des frais de dossier,
  • une marge sur cours,
  • une commission de change.

Une protection maximale contre le risque de change

La solution Flexigain du Crédit Agricole garantit, pour les achats ou ventes de devises à une date ultérieure, un cours de change unique qui sera majoré ou minoré d’un report ou d’un déport, calculé en fonction de la date d’utilisation de la couverture (totale ou partielle).
Avec Flexiterme, au contraire, vous fixez un cours unique pour l’ensemble de vos mouvements (tirages totaux ou partiels). Vous bénéficiez ainsi d’une protection maximale contre un risque de décalage des taux d’intérêt.
Le montant minimum d’un retrait est de 30 000 $. La totalité du montant doit être tiré à l’échéance.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de financement par notre Caisse Régionale.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Préparer votre Rendez-vous en agence
  • Si vous êtes déjà client :nous possédons les renseignements nécessaires pour réaliser votre contrat. Toutefois, les nouvelles obligations des banques sur la connaissance de leurs clients peuvent nous amener à vous demander un justificatif d'identité et de domicile.
  • Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit.
Afin de vous apporter le meilleur conseil, merci d'apporter :
  • un justificatif d'identité en cours de validité : carte d'identité, passeport, carte de séjour, livret de famille pour vos enfants
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois : dernier avis d'imposition ou de non imposition, ou à défaut facture ou quitance de loyer de moins de 3 mois (EDF, GDF, eau, téléphone, internet, ... )
De plus, il peut être utile d'avoir sur vous les documents suivants :
  • vos relevés bancaires des 3 derniers mois
  • vos 3 derniers bulletins de salaires
A savoir
  • L'ouverture d'un compte joint nécessite la présence en agence et la présentation des justificatifs de chaque co-titulaire.
  • Les mineurs doivent être représentés par leurs parents ou leur représentant légal

Découvrez également

 
© Crédit Agricole 2007