Délégations à l'étranger du Crédit Agricole

 

Vous souhaitez ouvrir un compte ou financer un projet à l’étranger ? Le Crédit Agricole met à votre disposition ses délégations, pour vous conseiller et vous faciliter l’accès aux services bancaires dont vous avez besoin dans le pays considéré.

Votre partenaire partout dans le monde

Les délégations du Crédit Agricole vous apportent un accompagnement sur mesure dans plus de 70 pays.

Une mission de conseil et d’orientation

Grâce à leur excellente connaissance du terrain, les délégations, formées d’équipes biculturelles, vous informent et vous conseillent sur les pratiques bancaires locales et vous orientent vers des interlocuteurs de qualité.

A l’écoute de vos besoins bancaires

Les délégations vous aident à ouvrir des comptes à l’étranger auprès des implantations ou d’une banque partenaire du Crédit Agricole et vous assistent dans vos recherches de financements locaux. Elles vous accompagnent également dans la gestion de vos flux commerciaux.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Pour qui ?

Les délégations du Crédit Agricole proposent leurs services aux entreprises françaises et étrangères, clientes du Groupe Crédit Agricole, travaillant à l’international, qu’elles soient importatrices ou exportatrices.

L’offre des délégations du Crédit Agricole s’appuie sur :

  • Le service international de votre caisse régionale,
  • le réseau international de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank,
  • le réseau de banques de détail international du Crédit Agricole,
  • les filiales spécialisées du Groupe, Crédit Agricole Leasing et Factoring,
  • les banques étrangères de premier rang partenaires du Crédit Agricole.

Votre partenaire partout dans le monde

Plus de 70 pays couverts par le réseau des délégations du Crédit AgricolePrincipaux pays ou zones géographiques :


En Amérique du Nord : Canada, Etats-Unis
En Amérique du Sud : Brésil, Mexique, Argentine, Chili, Vénézuela, Paraguay, Colombie, Uruguay
En Europe : Suisse, Allemagne, Benelux, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Portugal, Danemark, Suède, Norvège, Finlande,
En Europe centrale et orientale : Albanie, Arménie, Autriche, Bosnie-Herzégovie, Bulgarie, Croatie, Hongrie, Kazakhstan, Pays Baltes, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Russie, Slovaquie, Slovénie, Ukraine, Serbie
Au Maghreb et au Moyen-Orient Algérie, Arabie Saoudite, Egypte, Emirats Arabes Unis, Jordanie, Irak, Israël, Koweït, Liban, Maroc, Syrie, Tunisie, Turquie, Yémen
En Afrique subsaharienne
En Asie-Pacifique : Australie, Bangladesh, Chine, Corée du Sud, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Laos, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Philippines, Singapour, Taiwan, Thaïlande, Vietnam

Une mission de conseil et d’orientation

Les délégations du Crédit Agricole formées d’équipes biculturelles ont une excellente connaissance du terrain. Elles vous informent et vous conseillent sur :

  • les moyens de paiement et les pratiques bancaires locales,
  • la réglementation bancaire et les spécificités locales,
  • les conditions de place,
  • l’optimisation et la sécurisation des circuits de règlements/encaissements,
  • les produits financiers spécifiques locaux.

Leur rôle est également de vous mettre en relation avec des prestataires et consultants locaux : cabinets juridiques, experts comptables et fiscaux, agences immobilières, traducteurs et interprètes…

A l’écoute de vos besoins bancaires, l’aide à l’ouverture de compte inclut :

  • assistance et information relatives à l’ouverture et au fonctionnement du ou des comptes auprès de l’implantation étrangère ou de la banque partenaire.

L’accompagnement en matière de gestion de la trésorerie locale et internationale regroupe :

  • l’analyse de vos besoins en matière de cash management (centralisation de la trésorerie, consultation à distance...),
  • l’aide à la mise en place avec la banque locale,
  • le suivi qualité.

Les délégations vous facilitent également l’accès aux financements locaux notamment :

  • les conseils sur les divers financements
  • l’aide à la constitution de votre dossier,
  • le suivi de la mise en place des financements.

Un bilan de votre relation sera réalisé périodiquement avec la délégation.

Avec le Crédit Agricole, bénéficiez d’une proximité sans frontière : nos délégations vous proposent également un accompagnement non bancaire grâce à leur partenariat unique avec Altios International, le dispositif public Ubifrance et les Missions économiques, les Chambres de Commerce…
Elles vous orientent aussi vers des cabinets juridiques ou fiscaux francophones spécialisés sur les marchés concernés.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Préparer votre Rendez-vous en agence
  • Si vous êtes déjà client :nous possédons les renseignements nécessaires pour réaliser votre contrat. Toutefois, les nouvelles obligations des banques sur la connaissance de leurs clients peuvent nous amener à vous demander un justificatif d'identité et de domicile.
  • Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit.
Afin de vous apporter le meilleur conseil, merci d'apporter :
  • un justificatif d'identité en cours de validité : carte d'identité, passeport, carte de séjour, livret de famille pour vos enfants
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois : dernier avis d'imposition ou de non imposition, ou à défaut facture ou quitance de loyer de moins de 3 mois (EDF, GDF, eau, téléphone, internet, ... )
De plus, il peut être utile d'avoir sur vous les documents suivants :
  • vos relevés bancaires des 3 derniers mois
  • vos 3 derniers bulletins de salaires
A savoir
  • L'ouverture d'un compte joint nécessite la présence en agence et la présentation des justificatifs de chaque co-titulaire.
  • Les mineurs doivent être représentés par leurs parents ou leur représentant légal

 
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