Financer votre poste clients

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Besoins récurrents de trésorerie ? Pour financer vos besoins de trésorerie, mobilisez en premier lieu votre poste clients : affacturage, escompte, Dailly …

Grâce à l’affacturage, obtenez le financement de vos factures clients en 24 heures 1, déléguez tout ou partie de la gestion de votre poste clients, tout en vous protégeant contre le risque d’insolvabilité de vos clients.

1. Sous réserve de la conformité des factures et du respect des conditions contractuelles. Performances constatées sur le portefeuille 2008 tous produits confondus.

Descriptif détaillé

Les délais de paiement que vous accordez à vos clients génèrent des besoins de trésorerie qu’il est parfois nécessaire de financer. Pour financer les décalages entre encaissement et décaissement, mobilisez d’abord votre poste clients.

L'Affacturage

Pour qui ? Pour quoi ?

Les offres d’affacturage du Crédit Agricole s’adressent aux professionnels, entreprises et grands comptes, réalisant en partie ou en totalité une activité sur une clientèle Business to Business, quel que soit le secteur d’activité, en France comme à l’étranger.

Financez les factures destinées à vos clients

Vous disposez sous 24 heures1 du financement de vos créances, en euros ou dans la devise de facturation. Vous effectuez vos demandes de financement en ligne ou pouvez opter pour le versement automatique des fonds disponibles.

Bénéficiez de notre large gamme de solutions vous permettant de sélectionner les services liés au financement de vos créances :

Protégez-vous contre le risque d’insolvabilité de vos clients

Crédit Agricole Factoring sécurise vos transactions en France et à l’export. Vous bénéficiez d’une protection contre le risque d’insolvabilité de vos clients, grâce à la garantie de vos factures jusqu’à 100% de leur montant2.

Optimisez la gestion de vos encaissements

Crédit Agricole Factoring assure la gestion des encaissements et de la tenue de vos comptes clients. La prise en charge par Crédit Agricole Factoring de la gestion comptable de votre poste clients vous assure une meilleure performance, à plusieurs niveaux :

  • économique : l’organisation et les moyens techniques déployés par Crédit Agricole Factoring vous offrent un coût de gestion optimisé
  • qualité de gestion : 98% des règlements sont lettrés sous 48h 3
  • organisation : vous gagnez du temps pour mener vos actions de relance auprès de vos clients

Optimisez la gestion de votre poste clients

Crédit Agricole Factoring vous libère de la gestion de votre poste clients, en assurant :

  • Le traitement des règlements et la tenue des comptes clients
  • La relance amiable voire contentieuse de vos clients

Vous bénéficiez de l’expertise de Crédit Agricole Factoring :

  • 98% des règlements sont lettrés sous 48h 3
  • La notoriété de Crédit Agricole Factoring assure une efficacité optimale au moment de la relance
  • Crédit Agricole Factoring déploie des dispositifs humains et techniques adaptés aux différents profils de vos clients

Vous économisez les coûts administratifs liés à la relance (téléphonie, courriers, frais d’affranchissement) à la charge de Crédit Agricole Factoring.
Vous bénéficiez de tableaux de bord personnalisés sur le web clients pour suivre le résultat des actions entreprises.
Vous dédiez vos contacts auprès de vos clients au renforcement de vos relations commerciales

Crédit Agricole Factoring adapte ses solutions en fonction de vos processus internes de gestion, de votre volumétrie de factures et de règlements, ou encore de votre présence à l’international.

1. Sous réserve de la conformité des factures et du respect des conditions contractuelles. Performances constatées sur le portefeuille 2008 tous produits confondus.
2. Dans la limite des approbations accordées
3. Performances constatées sur le portefeuille 2008 tous produits confondus.

Un site web dédié

Pilotez votre contrat 24h/24, 7j/7 en toute simplicité, sur le site Crédit Agricole Factoring Online,

L'escompte

Certains de vos client vous règlent par effet de commerce (lettre de change ou billet à ordre) : l’escompte permet de disposer par anticipation du montant d’une créance client sans en attendre le règlement. Pour faire face à un besoin de financement, vous pouvez escompter vos effets de commerce à échoir.

La cession de créances Dailly

La cession de créances Dailly vous permet de disposer rapidement du montant de vos créances avant la date de règlement prévue ; Grâce à la cession de créances Dailly vous pouvez mobiliser la partie de votre poste clients qui n’est pas réglée par effets de commerce : factures, marchés publics, et factures et situations de travaux.

Crédit Agricole Factoring, filiale dédiée à l’affacturage, dispose d'un réseau de filiales unique en Europe et occupe des positions de premier plan dans plusieurs pays : N°1 de l'affacturage en France, N° 3 en Allemagne. Son savoir-faire reconnu lui permet de proposer les solutions de financement et de gestion du poste clients les plus adaptées à tous types d'entreprises

Eurofactor, dénommé par son nom commercial Crédit Agricole Factoring.
Crédit Agricole Factoring est une marque de Crédit Agricole Leasing & Factoring - www.ca-factoring.fr
Crédit Agricole Leasing & Factoring, Société anonyme au capital de 195 257 220 €, 12 place des Etats-Unis CS 20001 92548 Montrouge cedex - 692 029 457 RCS Nanterre. Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (R.C.S.) de Nanterre sous le numéro 692 029 457
Numéro individuel d’identification à la TVA intracommunautaire : FR 02 692 029 457
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